Dental Tribune Austria
La pompe à salive Hygoformic est utilisée par les dentistes du monde entier depuis plus de 50 ans. Elle est maintenant disponible en PE certifié éco. (Photo : Orsing)

Orsing passe à l’utilisation exclusive de matériaux non fossiles pour Hygoformic Bio

By Orsing
December 29, 2020

HELSINGBORG, Suède : Orsing, le fabricant novateur de consommables dentaires dont le siège social se trouve en Suède, recherche activement des façons de réduire son quota d’émission de gaz à effet de serre et a lancé récemment une ligne de produits entièrement fabriqués avec des ressources renouvelables. La ligne écologique d’Orsing comprend la pompe à salive en forme de spirale Hygoformic Bio et son adaptateur Hygoformic Bio, les pompes à salive Hygovac Bio et Hygovac Bio Vent, ainsi que le gobelet dentaire Bio Cup, en fibres de bambou.

La pompe à salive Hygoformic d'Orsing est désormais fabriqué à partir de PE bio-sourcé dérivé de la canne à sucre. (Photo : Orsing)

Dans le but d’être à la tête du changement dans le remplacement des matières premières fossiles par des ressources renouvelables, Orsing est aujourd’hui fière d’aller encore plus loin dans son engagement en faveur de la protection de l’environnement et passe toute la production de sa ligne la plus populaire, Hygoformic, à un PE 100 % bio fabriqué à partir de cannes à sucre (PE vert).

Un cabinet dentaire moyen utilise et jette chaque jour des centaines de consommables essentiels tels que les pompes à salive. Utiliser un polyéthylène bio comme matière première permet de réduire le niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, ce qui est un facteur significatif pour notre planète et les générations à venir.

Toutes les cliniques qui achètent les produits écologiques d'Orsing reçoivent un certificat à afficher dans le cabinet dentaire. (Photo : Orsing)

« En tant que fabricant de matériel dentaire, nous nous efforçons de trouver de nouvelles façons innovatrices de passer à des matériaux renouvelables et recyclables pour nos produits et nos emballages tout en maintenant la sécurité des produits. Notre décision d’arrêter d’utiliser les plastiques fossiles dans la ligne Hygoformic diminue la production de dioxyde de carbone dans l’atmosphère de 385 tonnes par an », a indiqué Henric Karsk, PDG de DirectaDentalGroup.

Orsing a le souhait d’aider les cabinets dentaires à communiquer leurs choix environnementaux à leurs patients : tous les cabinets qui achètent des produits écologiques d’Orsing sont automatiquement certifiés « Orsing - le bon choix environnemental ». Ils reçoivent un certificat dans la langue locale à afficher au cabinet dentaire et peuvent demander à être inscrits sur la liste des cabinets certifiés verts sur le site Web d’Orsing.

À l’instar de tous les consommables à base de PE vert d’Orsing, la ligne Hygoformic Bio est emballée dans un bioplastique biodégradable compostable sur place et expédiée dans des cartons certifiés FSC.

Pour plus d'informations, consultez le site www.orsing.se.

Related Content

October 27, 2020 | France | Interviews

Interview : « En matière de ressources renouvelables, nous pensons qu’Orsing est à l’avant-garde »

Depuis le 1er octobre 2020, l’entreprise suédoise Orsing a abandonné son Hygoformic blanc, qui était fabriqué en polyéthylène (PE) et en polypropylène (PP), et l’a remplacé par le Hygoformic Bio …

details

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2021 - All rights reserved - Dental Tribune International